Sophie Marceau : oui aussi aux films sans salle

C’est officiel : Amazon a annoncé mardi une nouvelle comédie avec l’une des actrices françaises les plus populaires, la Gen -X ( 1966) Sophie Marceau. Ce film qui doit sortir en 2022 ne sera pas projeté dans les salles de cinéma mais il sera diffusé sur le service Prime Video, de plus en plus incontournable.

Cette comédie aura pour titre « I Love America » et elle sera réalisée par Lisa Azuelos, qui a déjà tourné des comédies à succès comme « Mon bébé » (2018) ou « LOL » (2008, avec Sophie Marceau justement).

Amazon diffusera son premier film français original, « Le bal des folles » de Mélanie Laurent en ligne sur Prime le 17 septembre prochain. Un film très attendu, lui aussi.

Netflix ne reste pas les bras croisés : le géant a déjà terminé ou lancé la production de plusieurs films français, dont les prochains Jean-Pierre Jeunet (Bigbug) et Dany Boon (« 8 rue de l’Humanité »).Actrices et acteurs ne boycottent donc pas ces nouvelles plateformes qui sont également devenues des producteurs désormais incontournables que l’on soit pour ou contre ce phénomène…

Cela n’empêchera pas Sophie Marceau, 54 ans, d’être à Cannes et de défendre son nouveau film dans lequel elle tient le rôle principal du nouveau François Ozon. « Tout s’est bien passé »: elle y interprète une femme confrontée à la demande de son père (André Dussolier) de l’aider à se suicider.

Amazon vient de débourser 8,5 milliards de dollars pour acquérir MGM, les fameux studios Metro Goldwyn Mayer…Quand le cinéma et ses acteurs se réinventent, eux aussi…

A lire : Julia Ducournau : palme d’or du festival de Cannes 2021

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539
Découvrez la 17 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/2a72ad42aa84/newsletter-5553636

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*