Donald Trump : 1er discours après son départ !- Réactualisé-

Revoilà Donald Trump ! Pour la première fois depuis son départ de la Maison Blanche le 20 janvier dernier, l’ex-président prend la parole publiquement aujourd’hui à 15h40, soit 21 h 40 heure de Paris lors de la conférence conservatrice CPAC.

Un discours attendu. Que va-y-il dire ? Annoncer ? Quels comptes va-t-il régler ? Création d’un nouveau parti ? « Donald J. Trump ne va pas disparaître ! » 74 % des républicains veulent que Donald Trump continue de jouer un rôle politique, dont 48 % favorables à ce qu’il reste le patron du parti, selon un sondage pour CNBC.

Et selon le baromètre d’Echelon Insights, 55 % des républicains souhaitent qu’il se représente.

« Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer ». Donald Trump avait vite réagi après avoir été acquitté, hier samedi 13 février, par le Sénat américain qui le jugeait pour “incitation à l’insurrection”. –

Réactualisé :

Voici donc les grands extraits de l’intervention de Donald Trump :

  • « Bonjour CPAC, je vous ai manqué ? Nous avons commencé ce voyage il y a quatre ans et ce voyage est loin d’être terminé. (…) Nous sommes prêts à travailler et en fin de compte, nous l’emporterons, nous gagnerons. »
  • « Nous l’emporterons et l’Amérique sera plus forte et plus grande que jamais. A chacun d’entre vous, j’ai une profonde gratitude. Nous sommes réunis pour parler de l’avenir de notre mouvement, de notre parti. Nous avons le parti républicain, qui sera plus fort que jamais ».
  • « Joe Biden a failli en tant que chef de l’exécutif. En réalité, ils ont déjà perdu et qui sait, peut-être que je déciderai de les battre une troisième fois. (…) En un mois, on est passé de l’Amérique d’abord à l’Amérique en dernier, rendez-vous compte »
  • Nous sauverons l’Amérique et nous combattrons le radicalisme, le socialisme et le communisme », poursuit Donald Trump, avant de s’en prendre à son successeur à la Maison Blanche. « Sa campagne, ce n’était que des mensonges. (…) Joe Biden a eu le premier mois le plus désastreux de l’histoire des mandats présidentiels américains. » 
  • « Ce que l’administration Trump a fait avec les vaccins a peut-être sauvé une grande partie de la population mondiale. (…) Nous avons mis sur la table des milliards de dollars pour produire ces vaccins. » 

Ce qu’il faut retenir :

-Trump reste Trump..

– Trump ne veut pas créer un nouveau parti et diviser les Républicains.

– Trump se dit, peut-être prêt, à se représenter…

#Trump

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info.

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/common/categories/153

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*