À nos abonnés


Le fondateur et rédacteur en chef de
La Revue pour l’intelligence du monde, Béchir Ben Yahmed, est décédé le 3 mai. Tout s’éteint quand meurent ceux que l’on aime. Et il faut penser à eux très fort, entretenir les souvenirs heureux des moments partagés, pour que la lumière revienne un peu. Il va falloir maintenant se débrouiller sans lui, mais ce serait lui manquer de respect que de ne pas y parvenir.

Cher(e) abonné(e),
Cher(e) lecteur(trice),

Avant tout, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne vous avoir pas à ce jour donné de nouvelles.

Comme vous avez pu le lire dans le numéro 94 de La Revue pour l’intelligence du monde, monsieur Béchir Ben Yahmed est malheureusement décédé. Sa disparition nous a bouleversés. Il était à la fois le fondateur, l’âme, le pilier et le rédacteur en chef de La Revue. Ce périodique à nul autre pareil, créé à son initiative en juillet 2003, avait l’ambition de s’adresser à l’ensemble du lectorat de l’espace francophone, avec l’appui de collaborateurs presque tous écrivains, et de couvrir les affaires de la planète (Le centre du monde est partout).

Publication politique, économique et culturelle tournée vers le Sud comme vers le Nord, La Revue pour l’intelligence du monde avait un intérêt pour ce qui se cache derrière les apparences et les idées reçues pour mieux comprendre la marche de la planète.

Poursuivre sans lui est difficile et nous avons dû prendre la décision d’interrompre la publication et de chercher une solution. De ce fait, vous n’avez pas reçu le numéro de septembre.

Cette organisation n’est pas facile à trouver et à mettre en place. Le projet économique n’est pas simple et, malgré notre volonté de maintenir les parutions, nous ne connaissons pas encore l’évolution des prochaines semaines. Nous serons, je l’espère, en mesure de vous le faire savoir au cours du mois de novembre.

Nous sommes désolés de cet état de fait et nous osons espérer que vous nous comprendrez. Mais nous comprendrions que vous ne puissiez patienter et souhaitiez clore votre abonnement.

En vous remerciant de votre fidélité, de votre patience et de votre compréhension, nous restons à votre écoute et vous renouvelons notre profond regret face à cette situation.

Danielle Ben Yahmed,
directeur général

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*