Oliver Daemen : plus jeune astronaute au monde à 18 ans !

C’est le rêve fou mais bien réel que va accomplir Oliver Daemen. Ce 20 juillet, il deviendra le plus jeune astronaute de l’histoire en participant au premier vol inaugural de Blue Origin, le vaisseau du milliardaire Jeff Bezos qui sera aussi du voyage !

L’espace est une vraie passion depuis l’âge de quatre ans pour Oliver Daeme qui est déjà titulaire d’une licence de pilote privé qui deviendra le premier passager payant de Blue Origin. – Selon CNBC, il s’agit du fils de Joes Daemen, patron de la société d’investissement Somerset Capital Partners qui aurait payé le siège mis aux enchères et choisi de le laisser à Oliver.-

Dans l’entourage de Jeff Bezos, on indique : « Il représente une nouvelle génération de personnes qui vont nous aider à construire une route vers l’espace».

Olivier Daeme n’en oubliera pas pour autant ses études : car dès la rentrée il rependra ses cours de physique et de gestion de l’innovation à l’université d’Utrecht aux Pays-Bas. -Tout laisse à penser que la nationalité d’Oliver Daemen qui n’a pas été dévoilée- est néerlandaise.

Wally Funk, s’apprête, de son côté à devenir la future astronaute la plus âgée de l’histoire à 82 ans, toujours en prenant part à ce premier vol habité.

Richard Branson a devancé ce 11 juillet Jeff Bezos en réussissant son premier vol avec Virgin Galactic.

Jeff Bezos a félicité son rival mais pour lui sa mission n’est pas totalement atteinte : pour lui Richard Branson n’est jamais allé dans l’espace. Il se base sur la fameuse ligne de Kármán. Cette limite est fixée à 100 km au-dessus de nos têtes et marque la séparation entre l’atmosphère terrestre et l’espace. La ligne de Kármán a été désignée par la Fédération aéronautique internationale et représente aujourd’hui une norme respectée par tous. « Pour 96% de la population du monde, l’espace débute à 100 kilomètres d’altitude après cette frontière internationalement reconnue. (…) Dès le départ, New Shepard a été conçue pour voler bien au-delà de la Kármán Line donc aucun de nos astronautes n’aura d’astérisque accolé à son nom.« 

Jeff Bezos entend bien franchir cette barrière avec Oliver Daemen…

#espace, #richardbranson, #OliverDaemen, #jeffbezos, #blueorigin

Aidez La Revue à continuer à vivre :https://www.larevue.info/frederic-mitterrand-et-la-suite…/

Emission spéciale RFI-La Revue en hommage à Béchir Ben Yahmed.  Avec les participations de Lakhdar Brahimi (diplomate et homme politique algérien), François Soudan (directeur de la rédaction de Jeune Afrique), Joséphine Dedet (rédactrice en chef adjointe de Jeune Afrique) et Jean-Louis Gouraud (conseiller éditorial de La Revue). 


Découvrez la 18 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/a3f492e9fec0/newsletter-5557024

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

#blueorigin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*