Ryanair : d’un milliard de bénéfices à un milliard de pertes !


La compagnie aérienne irlandaise Ryanair traverse, comme la plupart des compagnies du monde entier, une période particulièrement tendue !
Ses pertes rendues publiques sont de 815 millions d’euros pour l’exercice terminé le 31 mars, comme anticipé lors d’annonces début avril, contre un bénéfice de plus d’un milliard d’euros sur l’exercice précédent. En incluant les pertes liées aux positions de couverture sur kérosène, la perte monte à 1 milliard d’euros.


Le chiffre d’affaires a chuté de 81% à 1,64 milliard d’euros sur un an, d’après un communiqué : « L’année 2020/2021 a été la plus difficile des 35 années d’existence de Ryanair. Le Covid-19 a vu le trafic s’écrouler presque du jour au lendemain de 149 millions de passagers à juste 27,5 millions.


Le groupe qui indique également avoir supprimé quelque 3.000 emplois soit 15% de ses effectifs pour réduire ses coûts » veut, néanmoins, rester optimiste : « Nous sommes encouragés par la récente mise à disposition de plusieurs vaccins contre le Covid-19 et espérons que leur déploiement va faciliter la reprise du trafic aérien intra-européen et du tourisme cet été. Si comme c’est pour l’instant prévu la plupart des Européens sont vaccinés d’ici septembre, nous pensons que nous pouvons espérer une forte reprise (…) au deuxième semestre de l’année en cours.Ryanair espère renouer avec l’équilibrer financier en 2021/2022. Nous avons un des bilans les plus solides du secteur avec 3,15 milliards d’euros de liquidités au 31 mars.

A lire :

Découvrez la 14 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/f408f5dd8680/newsletter-5347200

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*