Pfizer : des 1er chiffres vertigineux pour 2021 !

Et l’année est loin d’être terminée !

1,6 milliard : c’est le nombre de doses développées en partenariat avec BioNTech, que le groupe pharmaceutique américain Pfizer devrait vendre en 2021. Ce qui représente un montant estimé de 26 milliards de dollars, contre les 15 milliards de dollars de sérum qui avaient été évalués précédemment par la firme sur l’ensemble de l’année.

A la date du 3 mai, le groupe a fourni 430 millions de doses du vaccin à 91 pays et territoires dans le monde. Il devient ainsi l’un des plus gros « blockbusters » de l’histoire de la pharmacie.

Le chiffre d’affaires total en 2021 devrait atteindre entre 70,5 et 72,5 milliards de dollars, contre 59,4 et 61,4 milliards prévus auparavant. Pfizer mise par ailleurs sur un bénéfice par action ajusté compris entre 3,55 et 3,65 dollars, contre 3,10 à 3,20 dollars auparavant.

Pfizer s’attend à dégager une marge avant impôt d’environ 25% à 30%.

Albert Bourla, le PDG du laboratoire américain Pfizera déclaré ce jeudi qu’il n’était « pas du tout » favorable à la proposition américaine d’une levée des brevets de vaccins anti-Covid, estimant « qu’il fallait plutôt accroître la production des sites existants (…) Nous devons concentrer nos efforts sur les usines existantes, qui ont la capacité suffisante pour produire des milliards de doses, et nous assurer que l’on ne perturbe pas ces opérations avec des annonces politiquement motivées. Ce sont des promesses vides« , a-t-il affirmé. Et d’insister : « Comme des vaccins à ARN messager n’avaient encore jamais été produits, le problème est qu’il n’existe pas de telles usines dans le monde en-dehors de celles que nous avons construites nous-mêmes (…) à partir de rien.« 

Des chiffres qui devraient être encore plus impressionnants avec des vaccins qui évoluent pour contrer les variants et une troisième dose nécessaire annoncée…

#pfizer, #covid

Découvrez la 13 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/b528e6cb5235/newsletter-5342644

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*