Nasa : Elon Musk décroche la lune !

Et un succès de plus pour Elon Musk, un !

2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) : c’est le montant du nouveau contrat que vient de décrocher l’une des sociétés de l’homme le plus riche du monde !

La NASA a choisi SpaceX, entreprise d’Elon Musk, pour sa prochaine mission avec équipage vers la Lune.

L’agence spatiale américaine l’a officialisé dans ce communiqué via Lisa Watson-Morgan, responsable de ce programme à la NASA : « Aujourd’hui, je suis très enthousiaste, et nous sommes tous très enthousiastes d’annoncer que nous avons attribué à SpaceX le développement de notre système d’alunissage ».

La société du milliardaire Elon Musk  a devancé Dynetics et la société Blue Origin, de Jeff Bezos. 

L’atterrisseur amènera deux astronautes américains sur la surface lunaire. « Nous devrions accomplir le prochain atterrissage le plus tôt possible. S’ils franchissent toutes les étapes, nous avons une chance pour 2024. »

Elon Musk avait créée sa société  en 2002 dans le but de conquérir Mars. Il devient ainsi le partenaire privilégié de la NASA dans le secteur privé. C’est une première : elle devient le seul fournisseur du système.

Le succès  de son premier lanceur lourd, le Falcon Heavy, le 6 février 2018,  lui avait permis de marquer de précieux points. Cette fusée, capable de transporter jusqu’à 54 tonnes en orbite basse, était la première à décoller aux Etats-Unis depuis que Saturn V, la puissante et inégalée fusée des missions Apollo, avait pris sa retraite en 1973.

En 2020, SpaceX est devenue la première entreprise privée à envoyer avec succès une équipe à bord de la Station spatiale internationale.

Le vaisseau spatial Starship a prouvé qu’il était capable de transporter des équipages  et des cargaisons importantes pour de longs voyages dans l’espace. Il a aussi prouver sa capacité à atterrir debout. 

Après les alunissages d’Apollo de 1969 à 1972, la NASA souhaite établir une présence à long terme sur la Lune considéré comme un tremplin vers Mars.

Elon Musk qui a conquis la lune imagine des voles habités à destination de Mars. Et comme il réussit tout ce qu’il entreprend, son rêve peut devenir réalité !

Sa compagne, la chanteuse Grimes, qui partage depuis trois ans la vie du milliardaire s’est dite « prête à mourir sur le sable rouge de Mars sous mes pieds »

Elon Musk a investi plus de 170 milliards de dollars dans son rêve galactique. Mais, très lucide, il estime qu’il faudra une vingtaine d’années et au moins mille vols en fusée pour habiter véritablement la planète rouge.

Dans ses rêves les plus fous, la construction d’une ville pourrait débuter dans les années 2050, pour une inauguration en 2100…

#elonmusk, #Nasa, #Mars, #spaceX

– Découvrez la 12 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde :https://mailchi.mp/3e477f7c0938/newsletter-5339584

– Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/catego…/153tous

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*