Manuel Valls : il quitte Barcelone sur la pointe des pieds !

“Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique” : ainsi l’ancien Premier ministre Manuel Valls vient-il d’annoncer au quotidien espagnol El Mundo son souhait de démissionner de son poste de conseiller municipal de Barcelone. Il a bien l’intention de jouer un rôle dans l’élection présidentielle de 2022. Oui mais lequel ?

Valls le caméléon ? On se souvient qu’il avait dit qu’il resterait “quoi qu’il arrive” dans sa ville natale de Barcelone et qu’il quitterait définitivement la vie politique en cas d’échec en terres catalanes.

En 2018, il était arrivé en quatrième position du scrutin local et il avait obtenu de justesse un siège de conseiller municipal.

L’ex-député de l’Essonne a repris ses quartiers à Paris était réapparu en France ces dernières semaines à l’occasion de la sortie de son livre Pas une goutte de sang français, sorti au mois de mars.

Il affirme un « désir ardent désir d’être utile” dans les mois à venir. En attendant, Manuel Valls a acquis cette certitude : « maintenant, je sais que je suis majoritairement Français: dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique ».

Un retour aussi périlleux que sa candidature à Barcelone ?

#manuelvalls, #barcelone

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539
Découvrez la 14 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/f408f5dd8680/newsletter-5347200

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*