Le Bitcoin : bientôt une monnaie officielle au Salvador !

Alors que le cours du Bitcoin est très chahuté et fortement à la baisse – attaqué notamment par la Chine, un pays vient de se positionner pour en faire une monnaie officielle. Il s’agit du Salvador.

C’est le Président Nayib Bukele , en personne, qui vient de l’annoncer. Un projet de loi visant à donner un cours légal dans son pays à la cryptomonnaie du bitcoin sera proposé la semaine prochaine.

“La semaine prochaine, j’enverrai au Congrès un projet de loi qui convertira le bitcoin en monnaie légale (…) L’objectif est de générer des emplois et de permettre une inclusion financière à des milliers de personnes qui sont en dehors de l’économie légale”.

Et le président de rappeler que “70% de la population n’a pas de compte en banque et travaille dans l’économie informelle”.

Pour Nayib Bukele, le bitcoin représente “le moyen à la croissance la plus rapide pour transférer ces milliards de dollars d’envois de fonds et pour éviter que des millions de dollars n’aillent dans les poches d’intermédiaires. Grâce à l’utilisation du bitcoin, le montant reçu par plus d’un million de familles à faible revenu augmentera de plusieurs milliards de dollars chaque année. Cela améliorera la vie et l’avenir de millions de personnes

.#bitcoin, #NayibBukele , #salvador

Découvrez la 15 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/bde478461bf2/newsletter-5351104

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*