Jeff Bezos : il part dans l’espace avec son frère !

Ce que Musk fait, Bezos le veut aussi ! Et si possible avant ! Les deux hommes les plus riches du monde ont la même passion de l’espace. Le patron d’Amazon et de Blue Origin partira le 20 juillet prochain avec son frère à bord d’une capsule placée au sommet de la fusée New Shephard.

Il participera ainsi au premier vol touristique dans l’espace organisé par son entreprise, Blue Origin. Une troisième personne a déboursé 28 millions de dollars (23 millions d’euros) en remportant ce siège qui a été mis aux le 12 juin dernier – Son identité n’a pas encore été dévoilée- Elle voyagera avec les deux frères Bezos, Mark et Jeff, donc. (La capsule peut accueillir jusqu’à six passagers). Cette somme sera reversée à la fondation de Jeff Bezos, Club for the Future qui s’adresse aux jeunes générations pour les inciter à étudier les sciences et à poursuivre une carrière dans ce domaine, notamment pour réfléchir à la perspective de vivre aussi dans l’espace. Pour ce siège plus de 6.000 participants venant de 143 pays se sont positionnés.

Sur Instagram, Jeff Bezos a indiqué qu’il paierait à la fois son ticket et celui de son frère. « Depuis l’âge de cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami.« 

Ce sera une grande première car il n’y a pour l’instant jamais eu aucun vol habité, même d’entraînement. On compte en tout quinze vols d’essai inhabités depuis 2015, tous concluants (excepté le crash de la fusée au retour du tout premier vol, mais la capsule avait été bien récupérée).

ll ne s’agira pas d’un voyage en orbite autour de la Terre. Les passagers flotteront cependant quelques minutes à la frontière de l’espace. La fusée décollera à la verticale et la capsule – New Shepard- s’en séparera à environ 75 km de hauteur. Les 3 passagers seront donc à ce moment-là en apesanteur, avec une vue spectaculaire sur la Terre mais le spectacle sera de courte durée : 11 petites minutes au total ! La capsule redescendra très vite sur Terre, en chute libre, freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées pour se poser dans un désert de l’ouest du Texas.

Jeff Bezos sera ainsi le premier à gagner cette bataille « du tourisme de l’espace« .

Elon Musk, le patron de SpaceX espère, lui, envoyer ses premiers touristes dans l’espace à la fin de l’année. L’entrepreneur Jared Isaacma et trois autres personnes devraient faire partie du vl de la mission baptisée Inspiration4.

Un autre milliardaire Richard Branson espère embarquer dans un vol test durant l’été à bord du vaisseau de Virgin Galactic. Sa société prévoit le début des opérations commerciales régulières en 2022. Le groupe a déjà vendu quelque 600 billets pour un prix compris entre 200.000 et 250.000 dollars.

Les nouveaux milliardaires ont des nouveaux joujoux : l’espace !#jeffbezos, #amazon, #blueorigin, #elonmusk, #espace, #richardbranson, #spaceX

Découvrez la 15 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/bde478461bf2/newsletter-5351104..

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*