Israël : un test pour les vaccins contre le variant Delta

L’État hébreu avait été montré en exemple par sa capacité à avoir vacciné sa population et repris une vie normale sans masque. Mais depuis quelques jours, l’inquiétude revient face à la percée du variant rebaptisé désormais Delta – Indien-. La réouverture de son territoire aux touristes a ainsi été reportée et de nouvelles mesures pour lutter contre cette nouvelle vague sont à l’étude. Il est notamment de nouveau obligatoire de porter un masque dans les lieux publics fermés. – L’obligation était tombée le 18 avril dernier-.

Un communiqué indique : ″À cause d’une augmentation des infections, le ministère de la Santé annonce qu’à partir de midi aujourd’hui, les masques seront requis dans tous les endroits qui ne sont pas ouverts, à l’exception du domicile (…) En raison d’inquiétudes concernant la propagation possible du variant Delta, le gouvernement a reporté l’entrée des touristes d’un mois, au 1er août”.

À Binyamina, dans le nord du pays, les déplacements ont été limités au strict minimum.Pour la troisième journée consécutive, plus de 100 nouveaux cas de Covid-19 ont été officiellement enregistré tous essentiellement dus à la propagation du variant Delta, réputé plus virulent que les autres. On est quand même loin des 10.000 cas recensés quotidiennement en Israël en janvier denier avant le déploiement de la vaste campagne de vaccination.

40% des nouveaux cas toucheraient des personnes déjà vaccinées…

A ce jour, plus de cinq des 9,3 millions d’Israéliens (55% de la population) ont depuis reçu deux doses du vaccin. 840.000 personnes ont été contaminées en Israël depuis le début de la pandémie en Israël, et le nombre de décès s’élève à 6.428 décès.

L’Angleterre, il y a quelques jours avait repoussé de quatre semaines la dernière étape du déconfinement.

Selon RTL, 40% des nouvelles contaminations en Israël toucheraient des personnes vaccinées. « Nous ne sommes pas inquiets, mais vigilants« , a déclaré le professeur Gabi Barbash.

Les jours qui viennent vont être déterminants pour tester la résistance des vaccins face au variant delta qui est 60% plus contagieux que le variant britannique..

#delta, #israel, #covid

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539
Découvrez la 16 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/5097bcf485aa/newsletter-5533096

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*