
6% : c’est le taux de croissance de l’économie française attendu par le gouvernement en 2021.Le chef de l’Etat, hier soir lors de son intervention télévisé, en a profité pour annoncer un nouveau plan d’investissements à la rentrée pour « bâtir la France de 2030 » et ce après « le succès » d’un premier plan de relance de 100 milliards d’euros décidé en septembre dernier. « Nous déciderons d’un plan d’investissement qui visera un objectif : bâtir la France de 2030 et faire émerger dans notre pays et en Europe les champions de demain qui, dans les domaines du numérique, de l’industrie verte, des biotechnologies ou encore dans l’agriculture, dessineront notre avenir », a notamment déclaré Emmanuel Macron qui semble fort avoir lancé sa campagne 2022 lors de son intervention télévisée hier soir.
Et de noter : « Le « quoi qu’il en coûte », auquel je m’étais engagé dès mars 2020, nous a permis de protéger nos entreprises, nos emplois mais aussi de préserver le pouvoir d’achat de nombre de Français et est à l’origine d’un vigoureux rebond (…) Cette croissance place la France en tête des grandes économies européennes».
Ce chiffre de 6% est une bonne nouvelle pour le gouvernement qui tablait jusque-là sur une croissance de 5 % cette année. Il est également confirmé par les prévisions de la Commission européenne et de l’Insee.
#croissance, #pib, #emmanuelmacron
Aidez La Revue à continuer à vivre :https://www.larevue.info/frederic-mitterrand-et-la-suite…/



Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info


Soyez le premier à commenter