Eté 2021 : 50 millions de touristes attendus en France !

50 : c’est le nombre de millions de visiteurs étrangers que la France espère accueillir cet été malgré la crise sanitaire. Il s’agit essentiellement de touristes en provenance d’Europe.

C’est ce que vient d’affirmer le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne : « Cette année, nous espérons accueillir 50 millions de touristes étrangers, contre 35 millions l’an passé, et 90 millions en 2019. L’été est donc porteur d’espoir (…) Une clientèle européenne de proximité est là : Allemands, Néerlandais, Belges… En revanche, les Britanniques, comme l’été dernier, viennent moins, parce que leur gouvernement a mis en place une stricte quatorzaine à leur retour ».

Et le secrétaire d’Etat d’indiquer que la clientèle dite internationale lointaine » ne sera pas encore cet été au rendez-vous, notamment à Paris : « Quelques Américains reviennent depuis juin, mais on ne reverra pas les touristes asiatiques avant 2022. Et Paris souffre encore du manque de tourisme d’affaires ».

Les Français ont décidé de rester à une très large majorité en vacances sur le territoire. « En 2020, 94% des Français qui sont partis en vacances avaient fait le choix de la France. Cette année, ils sont déjà 80%. Et avec la survenue de la quatrième vague aux quatre coins du monde, beaucoup choisissent finalement de redécouvrir nos territoires. Ils seront sans doute autour de 85% »

Un événementiel à la hausse aussi… Mais dans un contexte toujours tendu

Le nombre d’événements d’affaires qui sont annoncés pour septembre-décembre 2021 devraient être maintenus et se situés au même niveau qu’en 2019. On observe cependant une baisse de 50% des surfaces de stands loués »

.#tourisme, #france, #etranger

Emission spéciale RFI-La Revue en hommage à Béchir Ben Yahmed.  Avec les participations de Lakhdar Brahimi (diplomate et homme politique algérien), François Soudan (directeur de la rédaction de Jeune Afrique), Joséphine Dedet (rédactrice en chef adjointe de Jeune Afrique) et Jean-Louis Gouraud (conseiller éditorial de La Revue). 
Ne ratez pas la 19 e newsletter de la Revue pour l’intelligence du monde : https://mailchi.mp/48d9b6018541/newsletter-5627444

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539
Aidez La Revue à continuer à vivre :https://www.larevue.info/frederic-mitterrand-et-la-suite…/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*