Energie éolienne : Le tacle de Nicolas Hulot à la tribune de Stéphane Bern…

“Je suis attristé de voir que la transition écologique fait à nouveau l’objet de confrontations sur de mauvaises bases. Cette fronde soudaine anti-éoliennes est assez pathétique”. Nicolas Hulot répond à Stéphane Bern – qui avait publié une tribune très remarquée dans le Figaro contre cette énergie. On pouvait notamment lire : «Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France ». Plusieurs partis de droite, à la veille des régionales, avaient cautionné les propos de l’homme des médias très engagé dans la défens du patrimoine.

L’ex-ministre de la Transition écologique souligne “une récupération politique qui tourne le dos au sens de l’Histoire”. Et Nicolas Hulot d’insister : “L’énergie éolienne, c’est l’avenir. 81 % des Français y sont favorables. Ceux qui cherchent à utiliser une certaine colère, que proposent-ils ? Si c’est le tout nucléaire, qu’ils le disent ! Et qu’ils répondent à la question de savoir où stocker les déchets ultimes. Dans leur jardin ?”.

On notera aussi son soutien au ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui lui a succédé quand il avait décidé de démissionner : “Dans ce débat, je trouve la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili bien seule ».

Il est vrai que Matignon a donné raison au ministère des Armées pour restreindre la construction d’éoliennes à moins de 70 km d’un radar militaire (contre 30 km auparavant). Un vote récent du Sénat prévoit d’accorder un droit de véto au maire pour l’installation sur sa commune.

L’éolien représente moins de 9 % de la production d’électricité en France à ce jour. L’énergie éolienne devrait produire 15 % de la production d’électricité française en 2028. Cet objectif ne sera atteint que si les 8000 éoliennes terrestres recensées en 2019 passent à près de 15.000 en 2028.

Le débat n’en est que plus relancé…#nicolashulot, #eoliennes, #stephanebern

Découvrez la 16 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/5097bcf485aa/newsletter-5533096

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/15390


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*