Covid-19 : il va falloir s’habituer à se faire vacciner tous les ans !

C’est la conviction que vient d’exprimer dans les colonnes du Parisien, Alain Fisher, le « monsieur vaccin » du gouvernement : “C’est sans doute le scénario plus probable. Même s’il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur la durée de l’efficacité des vaccins. Les premières données de Pfizer et Moderna montrent qu’ils sont toujours efficaces au bout de six mois”.

Pfizer dont le chiffre d’affaires a flambé a annoncé qu’une troisième injection serait sans doute inévitable. Et Alain Fischer de constater : “Dans l’histoire moderne microbiologique, le seul virus éradiqué, après des efforts colossaux de vaccination, c’est la variole.. Il est illusoire de penser qu’on va y arriver à court terme pour le coronavirus. Mais ce n’est pas forcément gênant« .

Alain Fischer pense cependant que nous devrions assez rapidement tomber le masque dans les mois à venir comme cela commence à se faire dans certains pays. « Pour sortir de l’épidémie, le système repose sur deux pieds selon lui, celui de la vaccination et celui des mesures physiques et de distanciation. Si tout le monde y met du sien ; des politiques aux professionnels de santé à la population, on devrait y parvenir”.- Un constat un peu sévère qui suscite quelques réactions, , tout le monde y a déjà beaucoup mis du sien à ce jour…-

Alain Fischer reste favorable à la vaccination des enfants : « il y a peu de doute que vaccin destiné aux enfants est bon, et même meilleur que celui des adultes.

Le Monsieur vaccin du gouvernement n’a pas perdu l’espoir de voir arriver également un vaccin français venant de « Sanofi ou Valvena d’ici à quelques mois”.

Et Alain Fischer de prédire une nouvelle génération de vaccins à venir : « L’hypothèse la plus probable n’est pas l’émergence d’un variant très agressif, même si on ne peut pas l’exclure… mais plutôt qu’il s’atténue et qu’il se comporte comme les autres coronavirus, en nous donnant de simples rhumes. Les industriels se préparent déjà avec des vaccins non plus fondés sur le code génétique du virus initial, mais sur celui de l’un de ses mutants. Afin de créer un vaccin plus proche du nouveau virus« 

.#alainfischer#masque, #covid, #vaccins, #variants

Découvrez la 13 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/b528e6cb5235/newsletter-5342644

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*