Bernard Arnault deuxième fortune du monde : le luxe comme valeur sûre..

186 milliards de dollars : c’est la fortune professionnelle estimée de Bernard Arnault, le patron du géant du luxe LVMH qui devance Elon Musk d’une courte tête mais reste loin derrière Jeff Bezos (190 milliards de dollars).

Il est le seul Français du top 10, selon Bloomberg.

Ce nouveau classement démontre que le secteur du luxe est en pleine extension et qu’il a conforté ses positions pendant la crise sanitaire : la fortune de Bernard Arnault était estimée à 108 milliards de dollars en juillet 2019. – Celle de Jeff Bezos, déjà en tête, était de 125 milliards de dollars.-

Les ventes de produits de luxe ont presque triplé en 20 ans pour atteindre 281 milliards de dollars en 2019, selon une étude de Bain & Company. La capitalisation boursière des champions français que sont Kering, L’Oréal, Hermès et LVMH a bondi de près de 40% entre fin 2019 et aujourd’hui.

Des chiffres qui font rêver bien des secteurs sinistrés…

Bernard Arnault détient près de la moitié des parts de LVMH. Sa fortune n’était estimée « qu’à » 76 milliards de dollars en mars 2020.

Relire le déjeuner avec Bernard Arnault de La Revue

Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539
Découvrez la 14 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/f408f5dd8680/newsletter-5347200

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info

#bernardarnault, #lvmh, #bezos, #musk

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*