Benjamin Griveaux : adieu la politique, retour aux conseils…

« C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique. »

L’ancien porte-parole du gouvernement d’Edouard Philippe et candidat à la mairie de Paris – il avait dû renoncer à cause d’une vidéo privée compromettante et laisser sa place de candidat à la ministre de la Santé d’alors, Agnès Buzyn- vient de remettre au président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, sa démission de député, mettant ainsi fin à toute activité politique.

Il souhaite ainsi se concentrer son nouveau projet professionnel : la création d’un cabinet spécialisé dans le conseil. L’ancien secrétaire d’État au Budget s’est fixé comme objectif « d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs choix stratégiques.» Benjamin Griveaux revient à ses premiers amours : il avait déjà créé en 2003 un cabinet de conseil en recrutement, Médiane, et dirigé la communication et les affaires publiques du groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco de 2014 à l’automne 2016.

« J’ai aimé l’énergie dégagée par les entrepreneurs que j’ai eu la chance de rencontrer au cours de ma vie. Cette même énergie m’anime aujourd’hui. » 

Benjamin Griveaux reste fidèle à Emmanuel Macron. « Je reste fidèle au projet de transformation de notre pays que le chef de l’État a initié en 2017. Je sais que mes collègues ministres et parlementaires, avec qui j’ai eu l’honneur de travailler, le mèneront à bien».

Benjamin Griveaux avait été élu conseiller municipal de Chalon-sur-Saône en 2008. Diplômé de Sciences Po et de HEC, il avait auparavant  participé à la campagne de Dominique Strauss-Kahn à la primaire socialiste de 2006. Il a été l’un des artisans de la création du mouvement En marche ! en 2015.

Le 7 avril dernier, l’ancienne secrétaire d’État auprès du ministère de la Transition écologique avait elle aussi renoncé à son mandat pour rejoindre le groupe hôtelier Accor.

#benjamingriveaux, #macron

Découvrez la 13 ème newsletter de La Revue pour l’Intelligence du monde : https://mailchi.mp/b528e6cb5235/newsletter-5342644

Pour vous inscrire à la newsletter : contact@larevue.info
Pour vous abonner à La Revue pour l’Intelligence du Monde : https://www.laboutiquejeuneafrique.com/…/categories/1539

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*